Questions / réponses

Location de box particulier et pro

Bénéficiez d'un box sécurisé

Ventes et location de matériels de déménagement

Location de véhicule utilitaire

1. Quelle est la différence entre BOXLAND et le garde-meubles ?

BOXLAND permet de stocker temporairement ses biens de manière très simple.
Les principales différences avec le service des garde-meubles sont les suivantes :

– les biens sont stockés dans des pièces (appelées box) fermées à clé et non pas dans des containers,

– le client peut y accéder quand il le veut, sans prévenir ni payer de frais supplémentaires,

– le client stocke lui-même ses affaires,

– on ne paye que les jours utilisés et les formalités de départ sont très réduites.

2. Qu'est ce qu'un box ?

C’est une pièce entourée de parois, fermée à clé.

3. À qui s'adresse BOXLAND?

À tout le monde ! Particuliers ou entreprises.

4. Comment puis-je louer un box ?

Les formalités sont simples et réduites. Vous devez apporter une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un R.I.B ou un chéquier. Votre contrat sera aussitôt établi. Pour une entreprise, il vous faudra apporter en plus un K-bis de moins de trois mois, un pouvoir du gérant. Pour une association, amenez un procès verbal de nomination du contractant à l’assemblée générale.

5. Quel est la nature de mon engagement ?

En arrivant chez BOXLAND, vous signerez un contrat de mise à disposition résiliable à tout moment.

6. Quelle est la taille du box dont j'ai besoin ?

Nous vous aiderons à calculer la taille du box, en fonction de vos besoins, du nombre de fois où vous devrez accéder à l’espace, de l’utilisation et de l’accessibilité aux marchandises entreposées. Nous vous expliquerons comment les ranger afin de prendre le moins de place possible, tout en préservant vos affaires.

7. Quel est le coût du stockage ?

Les coûts de stockage varient en fonction de l’espace dont vous avez besoin. Nous vous établirons gratuitement un devis après estimation de votre besoin, lors de votre passage à l’accueil de notre centre. Vous ne paierez que pour le nombre de jours utilisés.

8. Est-ce que j'ai besoin de réserver ?

Il est recommandé, une fois que vous avez décidé de nous confier vos biens, de réserver le box que vous souhaitez. Ceci vous assurera de sa disponibilité le jour de l’aménagement.

9. Dois-je déclarer les biens que je souhaite stocker?

Non. Les clients doivent se conformer au règlement qui interdit le stockage des matériaux illégaux ou dangereux (c’est-à-dire explosifs, inflammables…).

10. Est-il possible d'assurer ses affaires personnelles ?

BOXLAND vous propose un contrat une garantie d’assurance, limité en valeur. Vous pouvez également prendre une assurance complémentaire vous permettant d’ajuster l’assurance à la valeur de vos biens.

11. Est-ce que je peux acheter des cartons d'emballage chez BOXLAND ?

Oui. Nous possédons une boutique spécialisée. Vous y trouverez une gamme complète de matériaux d’emballage comme du scotch, papier bulle, etc. ainsi que des cartons de différentes tailles ou spéciaux comme les penderies, pour la vaisselle, etc. Ces fournitures vous sont proposées à des prix compétitifs.

12. Mes affaires sont-elles en sécurité chez BOXLAND ?

Nous utilisons les dernières technologies en matière de sureté. Nous équipons tous nos centres d’un double système de sécurité. Tous les box sont équipés de leur propre alarme et sont reliés à une centrale de sécurité. Nous vous donnons un code d’accès personnel, qui vous permettra de désactiver votre alarme et d’entrer sur le site.
L’intérieur et l’extérieur des centres sont surveillés 24 h/24 par un réseau de caméras placées à des positions stratégiques. Tous les mouvements sont détectés et enregistrés. Enfin, vous seul possédez la clé de votre cadenas.

13. Comment puis-je accéder à mon box ?

Vous pouvez entrer dans les lieux librement, en toute sécurité et très facilement. Lors de la signature du contrat, un code d’accès vous sera remis, vous permettant l’accès au site sans passer par l’accueil. Vous installerez ensuite votre propre cadenas sur votre box.

14. Quand puis-je aller à mon box ?

Vous avez votre propre code d’accès et vous pouvez entrer 7 j/7 et 24 h/24 (réservé pour certains professionnels).

15. Comment charge-t-on et décharge-t-on dans le box ?

BOXLAND met à votre disposition tout un ensemble de matériel de manutention, et ce gratuitement. Vous pourrez avec peu d’efforts déplacer toutes vos affaires.

16. Pouvez-vous m'aider à déménager ?

Oui, nous serons heureux de vous communiquer les références de déménageurs.

17. Est-il possible d'effectuer de petits travaux à l'intérieur des box ?

Non, il est seulement possible d’effectuer des activités liées au stockage et à l’emballage des marchandises

18. Est-ce que je peux aménager mon box ?

Vous pouvez uniquement mettre des systèmes de rangement de type étagères, ne nécessitant pas de fixation aux parois ou au sol. Aucun clou ou vis ne peut être fixé aux parois du box.

adresse telephone